Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre vive
16 juillet 2012

Soleil Brûlé

                        C'est un petit chemin creusé dans la colline
                   Qui traîne ses cailloux entre les oliviers
                   La caresse du vent y grise ma narine
                   D'un parfum de terre cuite et de soleil brûlé

                   Dans les écorces brunes les cigales crépitent
                   En un magma vibrant de terroir alangui
                   L'azur serein s'égrène, le crépuscule palpite
                   En mèches de lumière entre mes cheveux gris

                   Premiers émois. Je me souviens de ta peau claire
                   De tes lèvres musquées tartinées de soleil
                   Je t'attendais, assis sur le vieux banc de pierre
                   Peignant à l'horizon ta robe en aquarelle

                   De trois ans tu étais mon aînée. Tu n'avais
                   Peur de rien. Muet, j'écoutais battre tes cils
                   Immenses en crayonnant sur le bout de ton nez
                   Des paillettes de son aux accents juvéniles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité